Pratiquer le yoga chez soi avec des cours en ligne

Nous sommes tous actuellement un peu bouleversés face à cette situation de pandémie globale en France et dans le monde. Rien ne semble avoir plus de poids à présent que la liberté de mouvement et le bien-être tant physique que mental. Les sportifs tentent de s'organiser pour continuer leur pratique, et je dois avouer que cela peut se révéler compliqué voire impossible ; tandis que pour d'autres c'est à la fois l'envie de bouger aussi bien que l'occasion de débuter une pratique sportive douce. Le confinement m'empêche de poursuivre mon entraînement de natation, de faire de belles sorties à vélo à l'extérieur et limite mes sorties de course à pied. Heureusement, le yoga, reste, quant à lui accessible et libre de pratique. Il suffit d'une serviette ou d'un tapis de yoga/fitness, de vêtements souples et confortables et c'est tout.


Je vous parlais dans cet article de tous les bienfaits de la pratique du yoga au quotidien. Suite à cet article et surtout récemment, je reçois des demandes de conseil pour pratiquer le yoga chez soi. Afin de répondre au mieux, je vous présente une petites listes d'options payantes ou gratuites, en Français ou en Anglais pour débuter ou poursuivre votre pratique. Je tiens cependant à accentuer sur le fait qu'il est indispensable de suivre les recommandations concernant le niveau conseillé. Le yoga, bien que sport doux, peut également blesser si les mouvements sont mal exécutés.



Chaînes Youtube en Français
Mermaid Yogini
- Niveau débutant - intermédiaire -



Mermaid Yogini, Pauline de son vrai prénom, est passionnée d'histoire, notamment de mythologie et de l'univers marin des sirènes. Véritable sirène elle-même, ses cours de yoga sont apaisants, agréables et fluides. Réservés aux personnes ayant un niveau intermédiaire, ses cours de yoga en ligne conviennent également à des personnes débutantes ayant déjà quelques bases en yoga. Pauline donne également des cours de yoga "réels" à Paris, n'hésitez pas à la contacter.


Delphine Marie Yoga
- Tous niveaux -


Delphine est formée en yoga hatha, aérien, vinyasa et pré/post-natal. Ses vidéos de yoga sont douces agréables et bien détaillées. Chaque vidéo possède un thème particulier et correspond à un niveau choisi. Si vous souhaitez débuter le yoga avec elle, Delphine a réalisé quelques vidéos d'apprentissage idéales.

 Chaînes Youtube en Anglais

Yoga with Adriene
- Niveau débutant - intermédiaire -
 


Les vidéos d'Adriene sont souvent connues des adeptes des vidéos de yoga en ligne. Originaire du Texas, elle possède également un véritable sens de l'humour qui rendent ses vidéos uniques et plaisantes à regarder. Sans oublier Benji, son adorable chien que l'on peut souvent apercevoir pendant certains cours. Les séquences sont généralement douces et accessibles à tous, les gestes bien expliqués. Seules certaines vidéos sont véritablement dynamiques. Deux à trois fois l'an, il y a également des petits défis organisés : un jour, une vidéo. 

Yoga with Kassandra
- Niveau débutant - intermédiaire -

Kassandra est une professeur de yoga basée à Ottawa, Canada. Son yoga de prédilection est le yin yoga, un yoga doux, qui colle parfaitement à ses vidéos ponctuées de douceur et réconfort. Cependant, sur sa chaîne youtube on peut retrouver de nombreuses vidéos de yoga plus actives comme le vinyasa et du travail de postures spécifiques. J'aime beaucoup ses courtes vidéos de 10-15 minutes qui permettent de faire une séance de yoga le matin ou le soir rapide, simple et délassante.

Pratiquez-vous le yoga ? Que recherchez-vous dans les cours en ligne ? 



1 commentaire:

  1. Top merci pour cet article. Adapter son sport au confinement n'est vraiment pas simple surtout quand on débute. Mais je pense que pas mal de personnes non sportives se sont mises au sport.

    RépondreSupprimer