Mes coups de coeur - Printemps 2020

Ce printemps si particulier est passé à une allure étonnement lente et rapide à la fois. Fait d'un quotidien confiné, d'une routine qui se transforme en véritable cocon, il nous a néanmoins permis d'être plus attentif aux éléments qui nous entourent, d'être plus curieux également pour ne pas sombrer dans une triste monotonie. Dans cette nouvelle édition des coups de cœur saisonnier je vous parle nourriture (of course), mais aussi cosmétique naturel, série, podcast sans oublier un clin d’œil sportif.



Les Dénudés, des en-cas qui n'ont rien à cacher


Ce n'est pas un scoop, j'adore les bouchées crues à base de dattes et oléagineux ! Faciles à emporter et à préparer, ce sont de véritables boules d'énergie. J'ai récemment découvert la petite marque Les Dénudés, des mini bouchées crues bio imaginées par Anne en Bretagne qui sont à la fois délicieuses et engagées. Engagées car en plus d'être fabriquées avec des peu d'ingrédients tous labellisés AB, Les Dénudés aide à l'emploi des personnes en situation de handicaps. Au total, 6 saveurs à découvrir : coco-cajou, framboises, cacao-noisettes, beurre de cacahuètes, coco-choco et tout choco. Mes préférées à ce jour : cacao-noisettes !
Où les trouver : sur la boutique en ligne du site et dans certains lieux (carte disponible sur leur site)


Confiture figues & noix, perfection Corse
J'avais découvert la marque bio et corse Jean-Paul Vincensini il y a quelques années avec la confiture de cédrat et celle (que j'aime tant) aux clémentines de Corse. Le magasin bio à côté de chez moi propose depuis peu ces confitures et j'ai eu l'occasion de goûter de nouvelles saveurs dont celle figues & noix. L'alliance de ces deux saveurs donnent un goût on ne peut plus mielleux avec de beaux morceaux de figues qui sont à tomber, littéralement. Un pot ne dure pas très longtemps...

Où la trouver : sur le site de Corse Bio ou dans certains magasins bio

 Du parfum au soin, il n'y a qu'un pas


Je vous avais déjà parlé des produits Altearah que j'utilise depuis plus d'un an maintenant. Ce sont des produits de beauté bio, fabriqué en France avec des plantes le plus locales possibles. Leur concept se base sur la chromothérapie, l'aromathérapie et l'olfactothérapie. Chaque couleur est lié à différentes plantes, parfums et émotions. J'aime particulièrement le vert émeraude qui signifie l'oxygène et contient des huiles essentielles de lavande, pin, agrumes, eucalyptus et romarin. Son odeur est véritablement apaisante, je l'utilise pour me calmer, en soin, comme recommandé par Altearah, mais également en parfum de tous les jours car il est frais.

Où les trouver : sur le site Altearah et dans plusieurs magasins (carte disponible sur leur site)

Moodz, vivre sa féminité écoliquement



Sujet encore tabou dans le monde entier et pourtant on ne peut plus naturel, les menstruations vivent actuellement une véritable révolution écologique avec des cups menstruelles, des serviettes lavables et des culottes menstruelles. Cela fait quelques mois déjà que Moodz m'a contacté pour que je teste leurs culottes. Conçues en coton biologique certifié, elles comportent trois couches de tissus plus ou moins épais selon le modèle (adapté au flux de chacune). Comme beaucoup au début, j'imagine, j'étais sceptique à propos de la durée de tenue des culottes et sur le confort à les porter. J'ai été agréablement surprise du réel confort de les porter au quotidien, on oublie presque que l'on porte un sous-vêtement un peu spécial. Selon le modèle et le jour de cycle, les culottes peuvent tenir d'une demi-journée à la journée entière. Je vous laisse lire sur leur site comment tout cela fonctionne.

Où les trouver : sur le site de Moodz  et bénéficiez de -10% avec le code MOODZNOISETTES

Rouler dans de lointaines contrées avec Zwift




Femmes révoltées, l'histoire à réinventer
Le monde des émissions radios, documentaires et reportages est si vaste que je ne prends jamais assez le temps d'en écouter quelques-uns. Lors du confinement j'en ai profité pour prendre ce temps donné pour m'attaquer à quelques séries de podcasts dont certains forts intéressants comme celui sur les femmes révoltées de l'histoire de France Culture. Qu'elles aient été soeurs d'armes, héroïnes, scientifiques, écrivaines... Les femmes ont en effet bel et bien marqué l'histoire de leurs faits et pensées.
Où les écouter : en podcast sur le site de France Culture

Retour au Londres du dix-neuvième avec Belegravia


Belgravia est la nouvelle série du réalisateur de Downton Abbey, sans aucun doute le contexte est historique et mêle différentes classes sociales de l'époque. Série courte avec une seule saison de quelques épisodes, Belgravia nous transporte au XIXe siècle, juste après la Bataille de Waterloo. Tout commence avec une histoire d'amour entre une jeune fille, Melle Trenchard et un officier lors du dernier bal majestueux avant la fameuse bataille... Après une ellipse temporelle, nous voici à Belgravia, riche quartier de Londres où tous se souviennent de ce fameux bal où tout a basculé. Entre histoires de famille, secrets et amour caché, Belgravia est décidément une série riche en intrigues !
J'ai beaucoup aimé ce côté historique, l'intrigue principale qui change un peu d'autres séries. Cependant, une saison est trop courte pour s'attacher complètement aux personnages et approfondir leur caractère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire