12 mai 2019

Jus vert au chou kale, concombre et pamplemousse

Dès qu'il y a un rayon de soleil, l'envie de manger des fruits et légumes crus est toujours là. Bien que je ménage mon corps en privilégiant les aliments cuits, plus doux pour la digestion et l'estomac, il arrive souvent qu'une partie de mon assiette soit crue comme dans les bouddha bowls qui mêlent cru, cuit, céréales et légumineuses. Un autre moyen de manger cru en douceur et de se préparer un jus de légumes et fruits maison.



Lorsqu'il avait fait particulièrement chaud, en mars dernier, j'étais devenue adepte du jus vert anti-inflammatoire. Je n'en ai pas refais beaucoup depuis mais le printemps étant dorénavant pleinement entamé, il était temps de réaliser un autre jus vert. Celui-ci possède moins d'ingrédients et est vraiment très léger, parfait à siroter l'après-midi ou en cours de matinée. C'est le retour des concombres, si riches en eau et qui contribuent au renouvellement des cellules de la peau, mais aussi du chou kale, une véritable source de vitamine K et fer, et de pamplemousse, pour la vitamine C et le potassium, entre autres. Ce jus possède un index glycémique faible, si vous souhaitez un jus plus sucré vous pourrez ajouter une belle pomme, ce qui le rendra encore plus fluide et agréable.

C'est avec ce jus chouchou du printemps que je participe au carnaval d'articles sur le thème "mon jus santé préféré" organisé par le chouette blog Olive et Coconut ! Au programme, de nombreux blogueurs partagent une recette de leur jus préféré du moment, qui leur apporte du réconfort, du bien-être et la santé.

Epinglez cette recette sur Pinterest.

Pour 1 personne :
- 1 concombre
- 3-4 feuilles de chou kale
- 1 grosse tige de céleri branche
- 1 pamplemousse
- 1 cm de gingembre frais

Laver les légumes, enlever la tige principale du chou kale et le hacher grossièrement.
Couper en morceaux le concombre et le céleri, éplucher le pamplemousse pour ne garder que la chair.
Passer les ingrédients dans un extracteur de jus en alternant les feuilles de chou kale avec des morceaux de concombre, de céleri et de pamplemousse.
Servir frais et boire de suite.

Noisettes :

  1. La petite touche de gingembre doit être bonne !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'association pamplemousse légume alors j'adorerai ton jus ^^ !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?