14 janv. 2018

Masque adoucissant à l'argile bleue et guimauve

Malgré une routine minimaliste qui prend peu de temps au quotidien, j'adore prendre du temps pour moi de temps en temps. C'est souvent le dimanche que je prends le temps de ralentir et de chouchouter ma peau en faisant un masque à l'argile. Il s'agit toujours d'un masque à l'argile blanche, un masque apaisant et purifiant dont je vous avais partagé la recette. Ce Noël j'ai reçu de l'argile bleue et de la guimauve et je me suis empressée de préparée un masque tout doux au retour des fêtes.
L'argile est en réalité un mélange d'argile blanche et d'azurite, une pierre de couleur bleutée qui entre dans la composition de la fameuse lapis lazuli. L'argile blanche est riche en silice, magnésium, calcium et fer, elle est peut oxydée et possède ainsi de grands pouvoirs de guérison. Elle est dépurifiante, détoxifiante, cicatrisante et reminéralisante. L'azurite a des propriétés de guérison, de cicatrisation et adoucit la peau. Elle permet de luter contre les démangeaisons, les impuretés et améliore la circulation. En lithothérapie elle est notamment utilisée pour le développement spirituel mais son utilisation sur la peau n'a, je pense, que peu d'impact.
J'ai choisi d'ajouter de la guimauve à mon masque à l'argile, une plante reconnue dans la médecine chinoise et grecque pour traiter tout ce qui est infectieux. Sur la peau elle aide à réduire les inflammations, les infections et les impuretés, tout en laissant la peau toute douce !




Pour un masque visage :
- 2 cuillères à café de poudre d'argile bleue
- 3/4 cuillère à café de poudre de guimauve
- 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera
- 1 cuillère à café d'huile végétale douce (olive, noisette, amande douce...)

Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à ce que la consistance soit homogène.
Appliquer sur le visage et laisser poser entre 10 et 20 min, le masque ne doit pas sécher.
Rincer délicatement à l'eau tiède.



Noisettes :

  1. Ton masque à une couleur superbe. Même si je fais beaucoup de choses moi même, j'avoue que j'utilise un masque du commerce (bio bien sûr ^^) mais tu me donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  2. je me disait aussi de le guimauve dans un masque pour le visage???? donc j'ai appris que c'est aussi une plante, merci pour cette découverte et pour la recette de ce masque!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et beh ! ça je prends en note ! Merci !

    RépondreSupprimer