30 oct. 2018

Bouchées crues façon carrot cake

Des bonbons ou un sort ! Vous vous souvenez, vous aussi, avoir prononcé cette phrase devant chaque pas de porte lorsque vous étiez petits ? Excités et impatients de partir faire la tournée du village (ou du quartier) avec notre plus beau costume, quelque peu effrayés même, lorsque certaines allées étaient mal éclairées, craignant l'apparition d'un monstre ou d'une apparition d'outre-tombe. Nous guettions la réaction des habitants avec des papillons dans le ventre lorsqu'ils voyaient notre déguisement pour la première fois, souriant intérieurement. Nous tendions alors notre seau, sac ou pochette en tissus pour recevoir une poignée de bonbons et friandises, surveillant bien que nous en avions autant que nos amis. La fin de la tournée arrivait alors et nous échangions avec nos copains les bonbons qu'on aimait moins pour d'autres avant de rentrer montrer fièrement le résultat de notre soirée à nos parents.
De doux souvenirs de Halloween qui semblent maintenant bien lointains. Les rôles sont maintenant inversés, c'est à notre tour d'ouvrir la portes aux fantômes, sorcières, monstres et zombies déguisés et de remplir les sacs de douceurs pour l'occasion. Bonbons en vrac, petits chocolats et pourquoi pas des fruits secs pour un Halloween plus sains et gourmands ? Cette année je donnerai des bouchées crues façon carrot cake, ce gâteau emblématique de l'automne et de la saison. Ces bouchées seront inattendues et curieuses pour les gourmands mais je ne doute pas qu'elles ne feront pas long feu ! 
Ces bouchées fondent en bouche avec ce délicieux goût de cannelle et la douceur des noix d'automne. La carotte apporte tout le moelleux nécessaire, restant discrète et donc parfaite pour les palais des enfants réticents aux légumes. Les medjool côtoient les raisins secs, pour une saveur encore plus mielleuse. Ces bonbons naturels ne sont pas effrayants pour Halloween mais vous le remarquerez, sont terriblement bons !



Epinglez cette recette sur Pinterest !



Pour une quinzaine de bouchées :
- 100g de noix de Grenoble ou de pécan
- 30g d'amandes
- 30g de flocons d'avoine
- 80g de dattes medjool dénoyautées
- 20g de raisins secs
- 50g de carottes râpées
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
- 1/2 cuillère à café de cannelle

Dans le bol d'un blender mixer les noix avec les amandes jusqu'à ce qu'elles soient finement concassées. Cela peut prendre une à deux minutes.
Ajouter le reste des ingrédients et mixer jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords.
A l'aide d'une cuillère à café prélever la pâte et la rouler entre la paume des mains pour former des boules.
Placer les bouchées crues au frais et consommer dans les 3 à 5 jours.

Noisettes :

  1. Cette recette a l'air savoureuse :) merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi,j'en croquerais bien une au passage!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserai bien tenter par ces bouchées crues !! Que de bons ingrédients, parfait pour les collations les jours de sport !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?