8 févr. 2018

Lait d'or à l'amande et épices

Les couleurs que l'on trouve dans la nature me fascinent toujours, que ce soit des petits-pois d'un vert éclatant, des framboise au rose intense, des carottes orange vif, ou encore des fleurs aux teintes bleues hypnotisantes. Il y a également le curcuma avec sa couleur dorée irréelle et si belle, une couleur qui renferme de multiples bienfaits eux aussi irréels pour une si petite racine. 
J'adore l'intégrer à mon mélange d'épices à curry car il fait toute la différence. Mais s'il y a bien une recette où il est roi il s'agit du lait d'or. C'est une boisson ayurvédique qui contribue au bien-être de notre corps car comme je vous le disais plus haut le curcuma a beaucoup d'effets positifs. Le curcuma est un anti-inflammatoire, ce qui en fait un allier parfait pour les blessures du quotidien, les infections inflammatoires, les périodes de menstruation mais également toute lourdeur dans le corps. Il agit d'ailleurs comme antibiotique car c'est un réel antiseptique naturel. Ce n'est pas tout, il contribue à faire baisse le taux de glycémie et le cholestérol, il aide au bon fonctionnement cognitif et à la circulation sanguine. En plus de tout ça sa couleur jaune donne bonne mine et améliore la qualité de la peau et remonte le moral. En faut-il plus pour convaincre ?


Pas étonnant que Shine Mixes l'ait choisi pour son mélange Immunomix mêlant le curcuma au reïshi, un champignon ayurvédique qui booste le système immunitaire, à l'amarante pour sa richesse en minéraux et lysine, au camu-camu pour sa haute teneur en vitamine C ainsi que du poivre et de la cannelle afin d'activer davantage le pouvoir de ces plantes étonnantes ! J'avais peur que ce mélange ait un goût particulier, notamment avec la présence du reïshi, mais pas du tout, je l'ai trouvé léger et parfaitement dosé et je dois dire que la délicate saveur de la cannelle rend ce mélange tout doux. 
Dans ce lait d'or j'ai voulu accentué cette once de douceur avec du lait d'amandes tout en donnant un peu de piquant avec un peu d'épices ce qui le rend mi-chaï latte mi golden latte. Au moins pas besoin de choisir quand on hésite entre l'un et l'autre, ce qui permet d'avoir tous les bénéfiques des ingrédients en tout temps.

Profitez de -10% sur votre commande Iswari avec le code WEB-ROSENOISETTES (ports offertts)




Pour 2 personnes :
- 500ml de l'ait d'amandes (maison)
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 2 cuillères à soupe du mélange Immunomix*
- 2 cuillères à soupe de sucre de coco Iswari 
- 1/2 cuillère à café de 4 épices

Dans une casserole faire chauffer le lait avec l'huile de coco et les épices pendant environ 5 min.
Placer le lait chaud dans un blender avec le reste des ingrédients et mixer quelques instants.
Servir de suite et rectifier le sucre si besoin.

* Peut être remplacée, à défaut par, par : 1 cuillère à soupe de curcuma et du poivre noir

Noisettes :

  1. Cette couleur... c'est totalement envoutant je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! Je m'émerveille à chaque fois qu'il y a des couleurs irréelles dans la nature :)

      Supprimer
  2. Mi-chaï latte mi golden latte ❤ n'en dis pas plus, je suis conquise :-) !

    RépondreSupprimer
  3. j'avais déjà vu ça il y a quelque temps et ça m'intrigue! merci de partager!

    RépondreSupprimer