Porridge protéiné aux graines de chia façon tiramisù

Un petit-déjeuner consistant pour attaquer une rude journée, pour le plaisir ou après une séance de sport matinale, c'est le concept de cette recette express de porridge protéiné façon tiramisù.

 Cela faisait un moment que je n'étais pas revenue partager une petite recette de blog. Il faut dire que j'ai mes classiques et que je m'y tiens car je ne m'en lasse pas. Cependant, parfois, il m'arrive aussi d'innover et d'arriver à des recettes étonnantes et si bonnes que j'ai envie de les partager. Ce porridge fait partie de ces petites exceptions. Rapide à préparer et pourtant si étonnant en bouche, c'est une recette à avoir dans son carnet ou en tête quand on prépare son petit-déjeuner à l'avance.

Ce porridge est en fait un "overnight porridge" comme on en avait entendu parlé il y a déjà quelques temps. C'est à dire qu'il n'y a pas de cuisson et que les flocons d'avoine se gorgent de liquide pendant la nuit ou du moins un temps de repos important. Ici il est parfumé au yannoh, un substitut de café, mais on peut également opter pour du café lyophilisé pour les puristes. Afin que ce petit-déjeuner soit régénérateur et consistant j'y ajoute de la protéine végétale en poudre mais c'est bien sûr optionnel. 

Cette couche de porridge est intercalé avec du yaourt végétal à la vanille auquel j'ajoute une touche d'amande amère afin que cela donne le goût typique du tiramisù. Enfin, le tout saupoudré de cacao pur non sucré pour l'amertume finale. C'est aussi simple que cela ! Peut-être que cette recette sera également rapidement adoptée chez vous aussi !


Pour une personne :
- 40g de flocons d'avoine
- 3 cuillères à soupe de graines de chia
- 1 cuillère a soupe bombée de protéines végétales à la vanille
- 100g de yaourt végétal à la vanille
- 1 cuillère à soupe de Yannoh ou de café lyophilisé
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- Cacao pur en poudre 

 Mélanger l'avoine avec les graines de chia, le yannoh et la protéine végétale. Recouvrir d'eau et mélanger. Laisser poser.
Pendant ce temps mélanger le yaourt avec l'amande amère.
Dans un bocal, alterner les couches de porridge avec le yaourt et la cacao pur. Terminer par le cacao. Garder au frais jusqu'au matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire