28 févr. 2017

Pancakes protéinés au caroube et maca (vegan&sans gluten)

Parfois je suis tellement ailleurs que la notion du temps m'échappe jusqu'à ce que le temps lui-même me rattrape. Ça vous arrive aussi ? J'étais persuadée que Mardi Gras était début mars avant de me rendre compte ce week-end que c'était cette semaine même et que je n'avais rien préparé pour l'occasion... 
Heureusement j'ai toujours un bon lot d'idées en tête, souvent rapides à réaliser ! Au Royaume-Uni Mardi Gras est en fait Pancake Day, le jour des pancakes, un peu comme notre Chandeleur française qui n'est pas célébrée outre-Manche. Or j'adore tellement les pancakes qu'une fois encore je troque les beignets et autres spécialités françaises de Mardi Gras pour une pile de pancakes qui n'a absolument rien à leur envier.


Il y a quelques jours j'ai reçu un superbe colis de Iswari avec des produits que j'avais hâte de tester ! J'ai découvert Iswari l'été dernier avec leur cacao cru en poudre, j'étais d'ailleurs tout excitée quand je l'avais trouvé car j'en cherchais depuis un moment. Iswari veut dire Déesse en Sanskrit et partage la passion pour la nourriture saine, végétale, sans gluten, sans sucre raffiné et pour une alimentation qui nourrit autant le corps que l'esprit. L'éthique de la marque se veut respectueuse de l'environnement avec des produits biologiques et équitables, issus de petits producteurs.
La gamme de produits Iswari met en avant les superaliments (spiruline, maca, lucuma, chlorelle...) en les rendant accessible, notamment avec des boissons et poudres instantanées vraiment versatiles et délicieuses, mais aussi des protéines végétales et du cacao cru.


Ces nouveaux produits tout frais m'ont donné de nombreuses idées dont ces pancakes protéinés au caroube et maca. Protéines car ils contiennent de la protéine de riz en poudre, je trouve qu'il s'agit de la protéine végétale la plus facile à cuisiner car elle est douce et légère, mais aussi du son d'avoine également riche en protéines. Le mélange caroube et maca vient de l'excellente boisson, dont je suis déjà accro, le macaccino. La saveur du caroube est vraiment unique, chaleureuse et vraiment 'cosy' je trouve, je ne saurais trop la décrire qu'il faut la goûter pour comprendre ! D'ailleurs ces pancakes se révèlent être parmi les meilleurs jamais réalisés, les protéines de riz apportent une vraie consistance et pourtant le moelleux reste constant. Je sens que je vais bientôt en refaire, Pancake Day ou non !

5€ de réduction* sur votre commande Iswari avec le code WEB-ROSENOISETTES 
(* pour un montant minimum de 20€)



Pour une douzaine de pancakes :
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 140g de farine de riz complet
- 2 cuillères à soupe de son d'avoine
- 3 cuillères à soupe de protéines de riz Iswari
- 4 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco Iswari
- 2 cuillères à soupe de macaccino dark Iswari
- 1 pincée de vanille moulue
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 350 ml de lait de riz
- sirop d'agave ou d'érable

Mélanger les graines de chia avec 3 cuillères à soupe d'eau.
Laisser reposer 10 min.

Mélanger la farine avec le son d'avoine, la protéine en poudre, le sucre, le macaccino, la vanille et le bicarbonate.
Ajouter le lait en centre et le mélange au chia.
Mélanger rapidement à la fourchette.

Faire chauffer une poêle à crêpes et la huiler légèrement.
Mettre une petite louche de pâte dans la poêle et laisser "buller" à la surface.
Une fois les petites bulles apparues, retourner le pancake et laisser cuire de nouveau 1 à 2 min.
Réitérer avec le reste de la pâte.
Servir de suite avec du sirop d'agave ou d'érable.

Noisettes :

  1. Comme toi, cette année j'étais complètement à côté de la plaque pour Mardi Gras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave il y aura d'autres occasions d'en faire ;)

      Supprimer
  2. Les pancakes, c'est bon aussi !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh que ces pancakes me donnent faim :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les piles de pancakes donnent toujours envie, pas vrai ?

      Supprimer
  4. Tes pancakes sont purement délicieux. Puis je découvre une gamme que je ne connaissais pas. Je vais voir si je trouve car j'aimerai tester le caroube mais avec les restrictions... Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut !
      Tout est vegan et sans gluten ;)

      Supprimer
  5. Hum que des bonnes choses. Ils me font très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne manque plus qu'un coulis de chocolat !

      Supprimer
  6. oh qu'ils sont tentants tes pancakes!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les produits Iswari découverts par hasard sur Internet (poudre de chanvre, maca, poudre d'acai...) mais je me rends compte qu'il y en a encore beaucoup que je ne connais pas comme cette protéine de riz et tes pancakes ont l'air délicieux alors il faudra que j'en commande à l'occasion, je vais aller voir sur leur site directement du coup ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Rosenoisettes,
    Je suis très souvent tes nouvelles recettes (que je partage aussi sur mon groupe facebook), j'adore ton blog en général, et il est vrai que les produits Iswari sont très bons.
    Je consomme aussi des protéines végétales, que je cuisine souvent donc une idée en plus à tester :)
    Je me permets juste de souligner que ta recette n'est pas sans gluten.... Le son d'avoine est tout sauf sans gluten.... Et étant intolérante je confirme que.... c'est pas possible du tout... Donc attention quand tu mets "sans gluten"... les nouveaux dans le régime pourraient se tromper et penser que l'avoine est ok alors que cette céréale est interdite si elle n'est pas certifiée "sans gluten" et quant bien même.... elle reste très difficile à digérer par les intolérants..... Donc attention ;)
    Voila voila au plaisir de découvrir d'autres recettes en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gwen !
      Merci pour cette précision ! Je pensais que comme il existe de l'avoine certifié sans gluten il existait aussi du son sans gluten. Je ferai attention la prochaine fois.

      Supprimer
  9. Oh la la, je les avais vu passer sur IG mais avec le déménagement et tout je ne suis même pas allée les voir "en vrai" sur ton blog. Il était temps, car j'adore la caroube, et ces panacakes me plaisent beaucoup. À tester pour un brunch très prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh, ne t'en fais pas, la recette reste bien sur le blog donc tu auras tout le temps pour la réaliser au petit-déjeuner prochainement, dans ta toute nouvelle cuisine :)

      Supprimer