Chaque rayon de soleil, chaque vague de chaleur, et chaque ciel bleu sont l'occasion de refaire de la nana's cream ou banana "nice cream", ou plus communément appelé glace à la banane. Il n'y a pas une semaine sans que j'en fasse au moins une, faisant de nouveau mes saveurs favorites comme celle au cacao cru ou encore celle à la noix de coco et fruits rouges. Bien que difficile de me détacher des fruits rouges que j'aime tant, le nouveau coup de coeur vient des fameux fruits jaunes estivaux.
La texture crémeuse de la glace à la banane, douce, légère, avec les arômes ensoleillées de la pêche et des abricots. Cela donne une crème glacée à la pêche mais avec tout l'arôme du fruit, une pointe de vanille et de céréales. Le petit-déjeuner, dessert, ou goûter parfait en cette saison.
Pour 1 personne :
- 3 bananes très mûres
- 1 grosse pêche mûre ou 2 petites
- 2 abricots mûrs
- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine
- 1 cuillère à café de graines de chia
- extrait de vanille
- lait végétal
- pêche, abricot, fruits rouges et fruits secs pour le "topping"
Couper les bananes en morceaux et les mettre au congélateur dans une boîte.
Laisser au congélateur pendant 4 à 6h minimum.
Mettre les bananes dans le mixeur.
Pendant qu'elles s'attendrissent couper les fruits en morceaux, grossièrement.
Les ajouter dans le mixeur avec la vanille, les graines de chia et les flocons d'avoine.
Ajouter un filet de lait végétal.
Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème glacée crémeuse.
Mettre dans un bol et décorer avec des fruits et fruits secs.
Déguster sans attendre.
Humm comme ça donne envie
RépondreSupprimerbonne journée
Difficile de résister à la banana nice cream, n'est-ce pas ?
Supprimerle temps c'est rafraichit mais pas assez pour m’empêcher de saliver devant ta glace!!!! bisous bisous
RépondreSupprimerOn n'y résiste d'aucun temps ^^
SupprimerC'est bien gourmand tout cela. Belle journée
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette nana's cream, mais je me demande tout de même si ça ne sent pas juste la banane, son parfum est tellement fort. Penses-tu Camille qu'on puisse remplacer cette banane, je sais bien que cela serait une autre recette, mais pourquoi pas ? (je ne suis pas une grande fan de banane). Passe de belles vacances, bises.
RépondreSupprimerOn sent légèrement la banane, mais une fois congelée et bien mûre son goût est adouci et non écoeurant.
SupprimerPour tester je te conseille d'essayer la banana nice cream aux fruits rouges, les fruits rouges prennent alors le dessus sur ce léger goût de banane.
Sinon tu peux essayer, dans cette recette, à la place des bananes, de mixer environ 2 à 3 mangues congelées en dés ! :)
Hélas je suis de retour au travail ^_^
Bonne journée, bises
Cette nouvelle version à l'air délicieuse et très gourmande :) !
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerDis donc qu'est-ce qu'elle donne envie cette glace!!! J'en prendrai volontiers avec cette cannicule,je ne connaissais pas , elle a l'air à tomber!!!!! Bise, bonne soirée 😊
RépondreSupprimerMerci ! N'hésite vraiment pas :)
SupprimerEncore une superbe version de cette nice cream, que je goûterais bien !
RépondreSupprimerJ'espère que tu goûteras bientôt ;)
SupprimerMoi j'adhère sans aucune hésitation, lol!!!
RépondreSupprimerBonsoir j'ai vraiment envie de le faire mais trois bananes pour 1 personne c'est beaucoup ?touj touj de bonne ideei 😋😉
RépondreSupprimerCa peut paraître beaucoup mais ça ne l'est pas car les fruits contiennent énormément d'eau :)
SupprimerDans l'alimentation, notamment, on consomme beaucoup plus en quantité car les aliments sont riches en eau et il faut manger davantage pour avoir tous les nutriments et l'énergie nécessaire :)
Bonjour comme le commentaire precedent ,je trouve que 3 bananes pour une seule personne c'est beaucoup! Surtout si on mange tres regulierement cette glace gourmande par temps chaud ....
RépondreSupprimerDans l'alimentation crue il faut manger davantage pour obtenir les nutriments comme les aliments sont riches en eau. Depuis les fruits se digèrent très rapidement et sont riches en fibres et sucres naturels.
SupprimerContrairement aux crèmes glacées traditionnelles avec du lait qui sont difficilement digestes et riches en acides gras saturés et sucres rafinés rapides. :)