16 mars 2017

Protein balls à l'orange et cannelle

Le mois de mars est celui du printemps, du renouveau, mais aussi du changement. Et alors que la nature s'éveille et renaît, je suis occupée comme jamais. La routine est réelle, chargée et chaque petite beauté de la nature forme l'une de mes seules bouffées d'air. Aller à la salle fait aussi partie de ces brins d'air qui me font m'aérer et tout simplement respirer. Pendant ces jours de folies je n'ai guère le temps de cuisiner des mets élaborés mais j'ai mes petits classiques que je chérie et varie au fil des saisons. Quand je prépare mes affaires pour aller à la salle je n'oublie jamais de prendre un petit quelque chose à manger en chemin. Les barres Nakd sont mes favorites, toujours, mais j'aime aussi réaliser quelques encas simples, rapides et savoureux moi-même.

Il y a peu je vous parlais de mes en-cas préférés avant d'aller faire du sport, notamment du pudding protéiné à l'avoine germée, et je partage régulièrement d'autres recettes fétiches sur Instagram. Je ne peux aller à la salle le ventre complètement vide, il faut préparer son corps à l'effort avant et en prendre soin après, alors je m'arrange toujours pour avoir quelque chose à manger sur le chemin de la salle.


Ça faisait un moment que j'avais envie de faire des petites bouchées protéinées maison ; prêtes en quelques minutes à peine, elles laissent place à la créativité. Si je m'écoutais je les aurais certainement faites au cacao et cannelle mais une fois n'est pas coutume j'ai opté pour une version plus légère, sucrée et acidulée avec un savoureux goût d'orange et l'arôme de la cannelle (mon amour de toujours).

5€ de réduction* sur votre commande Iswari avec le code WEB-ROSENOISETTES 
(* pour un montant minimum de 20€)




Pour une douzaine de boules :
- 150g de dattes dénoyautées
- 45g d'amandes
- 40g de protéines de riz Iswari
- 1 orange bio (150g)
- 2 cuillères à café de cannelle
- 2 cuillères à café de graines de chia ou lin

Laver l'orange et prélever le zeste.
Récupérer les quartiers et mettre dans le bol d'un mixeur.
Ajouter le reste des ingrédients dans le mixeur.
Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte qui s'agglomère sur les parois et qui ne colle pas.
A l'aide d'une cuillère à café et de la paume des mains former des boules.
Les déposer sur une assiette.
Les boules protéinées sont prêtes à être dégustées.
Elles se conserve jusqu'à 5 jours au frais.

Noisettes :

  1. Je vais aller voir ce que c'est que les protéines de riz. Mon fils, mon allergique gourmand, fait énormément de sport (8 à 10 h / semaine) et je cherche toujours de quoi bien le caler. Merci pour ce délicieux partage que tu as déjà grignoté ;-). Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait vraiment bien pour lui ! Ce sont des protéines très digestes et faciles à mettre dans un smoothie aux fruits.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Elles sont incroyablement belles ces boules !! J'en croquerais bien une...

    RépondreSupprimer
  3. Trop sympa cette recette en plus je reprends le sport! Et j'aime ce qui est à l'orange! 😍

    RépondreSupprimer
  4. Jolie variante l'orange:) ça change de la banane ou de la noix de coco qu'on voit régulièrement dans les energy balls!
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Bien que j'adore aussi banane et coco il faut changer pour ne pas se lasser.
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  5. J'ai fait des petites boules protéinées au beurre de cacahuète la semaine dernière et maintenant j'ai très envie de tester ta version, moi qui suis fan de cannelle. Je vais aller voir ce que c'est que ces protéines de riz car je n'en ai jamais entendu parler et cela éveille ma curiosité maintenant! :)

    RépondreSupprimer