21 juil. 2016

Bonnes adresses véganes à Luxembourg

L'un des nombreux avantages de pouvoir faire le pont lors d'un jour férié, est que cela donne l'occasion de partir un week-end, pas trop loin, mais suffisamment pour être dépaysé. Lors de ce week-end dernier je suis allée au Luxembourg, petit pays qui ne se trouve qu'à peine 1h30 de route et qui est pourtant bien méconnu. J'ai entendu de nombreuses personnes confondre le pays Luxembourg avec la capitale Luxembourg, croyant ainsi que le pays ne se limitait qu'à la ville même. Ce pays, grand de plus de 2.500 m2 recèle de beautés naturelles et architecturales qui m'ont vraiment émerveillée.
Au programme lors de ce week-end rallongé, visite de Luxembourg et un petit road-trip sur une journée pour visiter une bonne partie du pays. Les trajets sont relativement rapides depuis la capitale, alors, pour des raisons économiques et pratiques j'en ai fait mon lieu de séjour. Cela m'a permis de prendre plaisir à manger au restaurant, chose que je n'avais pas fait depuis un moment, et par conséquent de découvrir de bonnes adresses que je partage aujourd'hui. 





Rawdish

Rawdish, comme son nom l'indique, est un restaurant 100% cru mais aussi bio ! Ce sont des produits peu transformés et préparés sur place, souvent avec une petite touche de superaliment. A savourer sur place ou à emporter, Rawdish favorise le zéro déchet. Chaque coupelle en plastique est fait à base de sucre et est donc compostable, ce que je trouve vraiment génial.
Le restaurant propose des petits-déjeuners et des déjeuners avec des formules personnalisables : on choisit une base (pudding de chia, lentilles, quinoa, salade, pâtes...*) à laquelle on ajoute un topping et une sauce.
L'ambiance est cosy, conviviale et épurée, on se sent vraiment bien à l'intérieur de ce petit restaurant, mais, victime de son succès, il vaut mieux arriver tôt.

Je me suis laissée tenter par une salade de pousses d'épinards, ananas, noix de coco, cajou et quinoa avec une sauce crémeuse à base de beurre de cacahuète. Côté dessert je n'ai pu résister à ce carré au beurre de cacahuètes, chocolat et amandes avec une pointe de sel. Vraiment succulent et très gourmand !

(* quinoa, lentilles, pâtes et autres sont crus dans la mesure où ils ont été cuits en dessous de 40°C)


Rawdish
9-11 Avenue de la Porte Neuve
L-2227 Luxembourg






Beet


Beet est un restaurant végétarien avec une carte complètement "végétalisable", le mot d'ordre est "conscious food and beverages". Soit des mets et des boissons saines et respectueuses, mais surtout généreux et gourmands. Beet c'est un peu l'endroit où l'on peut amener tout le monde, nos connaissances végéta*iennes et omnivores car la carte plaît à tous. Au menu donc : hamburgers, falafels, de succulents milkshakes et des desserts irrésistibles.
L'ambiance est ici aussi épurée, confortable et cosy, tout comme l'accueil. La terrasse donnant sur la fameuse place Guillaume II est également très agréable ! 

Après longue réflexion face à cette carte appétissante, je n'ai pu que me pencher vers les falafels que j'aime tant avec l'assiette de falafels et mezze. Des falafels de pois-chiches et herbes, du houmous, salade de chou cru, taboulé, pain pita, chutney de mangue et baba ganoush, le tout est savoureux et relevé comme il faut. Bien que repu on ne peut partir sans goûter à l'un de leurs délicieux desserts, je suis restée classique avec un coulant chocolat sans gluten accompagné d'un sorbet à la noix de coco à tomber par terre !

Beet
32, place Guillaume II
LU-1648 Luxembourg










Noisettes :

  1. Toutes ces belles assiettes me donnent faim ! Tu as fait de belles découvertes à Luxembourg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Luxembourg est une très belle ville à découvrir

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ces bonnes adresses ! Cela fait un bout de temps que j’espère pouvoir visiter Luxembourg ; si je parviens à concrétiser ce souhait, je saurai où manger !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces adresses, en plus ma mère me conseillait de visiter Luxembourg juste hier, à tester. ;-)

    RépondreSupprimer