13 juin 2015

Exki, manger rapide, bio et bon

Certaines habitudes ne changent pas, et on ne souhaite d'ailleurs pas les changer. Celle de toujours tester des petites adresses sympathiques repérées sur les blogs et sites, au lieu de rentrer dans le premier restaurant au prix correct, à chaque passage dans une vile, en fait partie.
Les adresses repérées et que je découvre moi-même parfois sont toujours des lieux où la cuisine rime avec plaisir, où la cuisine est faite maison avec amour, où les plats proposés comportent toujours au moins une alternative végétarienne, si possible végétalienne.
C'est souvent à Paris, vous l'aurez remarqué, que j'ai l'occasion d'approuver de tels lieux de gourmandises, mais voilà, Paris est si grande que ces adresses se trouvent aux quatre coins... Récemment en passage éclair à Paris je n'ai pu aller dans le 11e, le 18e ou d'autres arrondissements pleins de délicieux restaurants ; c'est dans ces cas que l'on se rend compte à quel point il est difficile de trouver des adresses végétariennes ou végétaliennes autour des gares...


Après quelques recherches express pour trouver à manger avant de prendre place dans le train, je suis tombée sur Exki. Exki c'est un lieu convivial où manger sans prise de tête, sur place ou à emporter. Un peu comme Boco ou les restaurations rapides britanniques, il s'agit de prendre son plateau et de choisir entrée, plat, dessert et boisson. Chaque produit est frais et de saison, mais surtout principalement bio!
Les plats sont délicieux et savoureux. Cela forme de réels repas sains et gourmands, à manger où que l'on aille. J'adore vraiment ce principe.


Mais comme toujours il est difficile de faire son choix, l'envie de tout goûter, de tout prendre et pourtant personne avec moi pour piquer dans leur assiette et tester toutes ces saveurs. Après quelques minutes rapides j'ai jeté mon dévolu sur du Jodhpur, un curry de légumes variés et lentilles corail. Frais et savoureux, garni comme il fallait. Je n'ai ensuite pu résister à l'appel des fraises fraîches dans une salade avec du pamplemousse et du coulis de framboise ! Bon, il y avait de la tarte à la rhubarbe mais celle de ma Maman ne pouvait être inégalée j'avais trop peur d'être déçue. Pour terminer j'ai succombé à l'appel du scone ! Aux fruits secs dont de belles noisettes <3
Bref, ce fut un repas parfait, donc si vous passez gare de Lyon ou Bercy et que vous devez manger, n'hésitez pas et allez chez Exki.



Exki
193-197, rue de Bercy
75012 Paris
 

Noisettes :

  1. Que ton post tombe bien ! Demain, gare de Bercy...
    Je suis comme toi, petites escapades parisiennes de temps en temps, et je vais tester ton adresse très vite.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles !
      C'est à 10 min à pied de la gare, c'est en fait juste à côté de la gare de Lyon.

      Supprimer
  2. Bonjour jolie Camille ♪

    Tes petits mots (très) gentils & réguliers m'ont donné envie de pousser la porte de ton univers pour le découvrir... J'ai commencé par regarder ton Instagram, je l'ai aimé... puis j'ai été plus loin en venant ici, sur ta petite toile ✭
    J'ai aimé ce que j'y ai trouvé, et te suis désormais (en silence) grâce à Feedly ♥

    Exki est une chaine que je connais de nom, mais que je n'ai jamais essayé :)
    J'ai découvert il y a peu un site qui pourrait te plaire... pensant connaitre beaucoup de restaurants "authentiques" (bio, végé ou omni) sur Paris, j'y ai découvert une malle à trésors d'adresses :
    http://www.placetobio.fr

    Je te souhaite une très douce journée Camille ♡
    (mini ps : j'ai vu sur les photos que tu portais des lunettes... ? Je m'y suis aussi remise il y a peu... ma vue ayant beaucoup baissée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour douce Mély,
      Quel plaisir de te voir passer par ici, sur mon blog ~
      Tu y es bien sûre la bienvenue !

      Merci beaucoup pour ce superbe site qui me servira bien lorsque je ferai mon repérage en France.
      Car j'ai déjà tellement d'adresses à tester sur Paris, je compte d'ailleurs y retourner prochainement, tant à y faire et découvrir ✭

      Je porte en effet des lunettes, elles viennent fréquemment s'incruster sur les photos d'adresses et de plat de restaurant, d'ailleurs ! Cela fait maintenant 4 ans que j'en porte, on s'y fait vite ;)
      A très bientôt ~

      Supprimer
  3. Une bonne adresse à découvrir de passage à Paris en effet !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, parfaite pour les repas rapides, il est toujours précieux d'avoir ce genre d'adresses dans notre carnet.

      Supprimer
  4. je suis fan !! ici a bruxelles on en a beaucoup, j'y vais assez régulièrement en fait, j'aime beaucoup, tout ce que j'ai mangé là bas était fantastique !!

    RépondreSupprimer