29 janv. 2015

Des Idées pour s'Emerveiller, le salon de thé boutique

Lors d'une balade dominicale dans Rouen et après une visite du Muséum il semblait bon de se réchauffer et de blottir ses mains contre une tasse de thé.
Hélas, comme souvent dans les villes, le dimanche est un jour de fermeture pour nombres commerces, restaurants et salons de thé si bien qu'il est difficile de trouver un lieu chaud et convivial où se poser. L'autre jour j'avais cependant repéré ce petit salon de thé récemment ouvert dans le quartier ancien de Rouen au coeur des rues des antiquaires.
Des Idées pour s'Emerveiller, à l'origine une boutique de décoration d'intérieur absolument adorable installé dans une ancienne maison en colombages comme je les aime tant. J'adore y jeter un oeil, rêver un peu. Lorsque celle-ci s'est transformée en salon de thé boutique tout en gardant son charme originel j'ai eu envie de le tester, férue des salons de thé que je suis, alors lorsque j'ai vu qu'il était ouvert le dimanche je n'ai pas hésité une seconde.

Credit photo : Facebook du salon de thé

L'ambiance y est chaleureuse, et elle n'est pas sans me rappeler certains salons de thé britanniques. Peut-être est-ce la configuration de la boutique, la desserte présentant les délicieux gâteaux et cakes, ou tout simplement le contexte dans lequel j'y suis allée...

Credit photo : Facebook du salon de thé

Au menu cafés, chocolats et thés généreusement servis avec possibilité de déguster les réalisations maison, bien entendu. 
Côté prix c'est très raisonnable, moins de 3€ la douceur et quasiment autant pour un thé en théière individuel. C'est par conséquent l'un des moins chers de Rouen !
J'avais opté pour un thé vert Jardin des Merveilles de chez Café Richard avec une part de cake à la noisette (on ne se refait pas). 
Mon verdict : délicieux même si gourmande que je suis aurait souhaité de la crème anglaise avec ce cake savoureux bien que légèrement sec. A refaire.


Des Idées pour s'Emerveiller
3, rue Damiette
76000 Rouen

Noisettes :

  1. Ah, si j'avais su ! De nouvelles promenades rouennaises s'imposent, alors ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très chouette comme salon, j'adore la déco de Noël !
    C'est pas cher dis-donc en plus, et si c'est bon, que demander de plus ! *3*

    RépondreSupprimer
  3. En effet, on a bien envie de s'y attarder !

    RépondreSupprimer