20 sept. 2014

Café Pinson, le café vegan, sans gluten et bio

Bien que je ne sois pas partisane du dire "la capitale est le centre de la France" je dois bien dire que Paris recèle de bonnes adresses qui semblent plus alléchantes les unes que les autres. Ce n'est pas avec mes quelques et rares visites par an que je pourrai tester toutes les adresses accumulées dans une liste... 
Lors de mon dernier passage à Paris, fin août, j'ai pu tester quelques unes des adresses gourmandes qui sommeillait depuis un moment dans mon ordinateur. Parmi elles le Café Pinson.

Juste au dessus du Marais parisien, dans une petite ruelle calme se trouve le Café Pinson. Une devanture fraîche et quelque peu authentique, en parfaite harmonie avec un intérieur épuré, design, mais naturel avec un superbe mur en pierres et un parquet bien rustique. Un lieu où l'on se sent bien.
L'éthique de Café Pinson c'est une cuisine saine et végétarienne (voire végétalienne) qui se veut appétissante et savoureuse. Les ingrédients utilisés sont bios et en majeure partie sans gluten.
Le menu change chaque jour et ai préparé avec des légumes et fruits de saison. Il y a plusieurs entrées, trois plats au choix et de multiples desserts. Difficile de choisir car tout est haut en couleur et appétissant.

Mon choix s'est porté sur une salade du jour qui comprenait : salade, carotte, radis noir, betterave sucrière, oeuf dur, concombre, tomate cerise et un cracker sans gluten
La salade était volumineuse, colorée et appétissante. Elle était simple au final mais savoureuse, presque généreuse.

Quant au dessert, et après hésitation, j'ai choisi une tartelette aux myrtilles, belle, mais un peu décevante par sa taille et son manque de saveurs... Cependant j'ai beaucoup aimé la pâte sablée sans gluten !
Bref, le Café Pinson est un endroit où il fleure bon aller pour manger bon, sain et rapide (bien qu'il faille arriver tôt ou réserver !) mais si vous avez une grosse faim ou un porte monnaie serré il vaut mieux passer son chemin. En effet, c'est une cuisine belle à voir mais loin d'être copieuse et assez onéreuse par rapport à la quantité. Attention donc à ce genre de concept à la mode.

Café Pinson
6, rue du Forez
Paris, 3ème

mais aussi...
58, rue du Faubourg Poissonière
Paris, 10ème

Noisettes :

  1. Belle découverte, dommage que ce ne soit pas la porte à côté pour moi !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer