19 avr. 2014

Rosenoisettes dans le magazine 750g

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui ce ne sera ni un article recette ni un article bonnes adresses mais quelque chose de particulier.
Les lecteurs de magazines de cuisine l'auront peut-être déjà remarqué mais le blog est apparu dans le magazine avril/mai du fameux site 750g. C'était un honneur d'être sélectionnée avec ma recette de pizza verte semi-complète à la crème de courgette ! Retrouvez donc la recette et sa photo à la page 74 du magazine actuellement en kiosques.


Cet article n'est pas uniquement voué à faire la promotion du magazine et à y signaler ma présence, non, cet article est aussi pour vous parler de moi, ce que je fais assez peu au final. Certes vous pouvez suivre un petit peu mon rythme de vie et les anecdotes liées aux recettes au début de chaque article mais rarement des faits purs et simples sur moi-même car je préfère souvent rester discrète.
Bien entendu je ne vais pas vous raconter chaque fait et geste de mon quotidien mais plutôt lier cet apparition dans le magazine avec mon rapport à la cuisine et à mon blog, Rosenoisettes.

Apparaître dans un magazine peut sembler commun pour certains, bien pour d'autres, mais pour quelques personnes cela signifiera plus et je fais partie de celles-ci. Depuis jeune mon rêve est d'écrire un livre, de partager à travers les mots, mais je me suis vite rendue compte que jamais je ne pourrai rédiger un récit ou un roman car cela demande beaucoup de réflexion et d'assurance sur son propre travail et je suis de nature toujours insatisfaite. Un jour peut-être aurais-je cette assurance et le temps nécessaire pour m'adonner à ce loisir et laisser libre cours à ma créativité littéraire. En attendant je rempli ce creux avec la cuisine qui est créative et un art elle aussi. Pour moi ce n'est pas simplement l'art de bien faire, la perpétuelle recherche de nouvelles saveurs ou de constamment apprendre, non, la cuisine est aussi l'art de faire plaisir et partager, de voir les personnes sourirent et apprécier les mets réalisés. C'est ce désir, cet art que j'aimerais retranscrire dans un livre de cuisine mais dont je n'ai toujours pas eu la chance de réaliser, un jour viendra... 
Alors tout ça pour en venir à quoi ? Tout ça pour dire que ma parution dans un magazine est un avant goût et une petite victoire, le début d'un partage et d'un rêve qui peut-être se réalisera. Rien que pour cela je souhaite remercier tout celles et ceux qui me soutiennent, qui me lisent et me suivent, mais surtout ceux qui ont le courage de me supporter moi et mes réalisations parfois étranges ou ratées car comme disait Confucius "La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute".
Alors merci à tous !

N'hésitez pas à me suivre sur :

Noisettes :

  1. Bravo à toi!....je comprends tout à fait ton plaisir!....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de me reconnaître dans ton récit. Félicitations pour cette parution et tout comme toi, je serai aux anges si cela m'arrivait à mon tour un jour ;) !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je suis contente de savoir que des personnes partagent mes pensées et ressentis. Je suis sûre que tu auras ce moment là aussi, d'autant plus que ton blog est superbe.
      Tes partenariats avec les marques sont déjà comme une petite victoire ;)

      Supprimer
  3. Bravo c'est largement mérité! Je suis ravie pour toi!
    J'ai acheté le magazine, je vais regarder à la page 74.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo bravo bravo..

    C'est un honneur!

    Il ne faut jamais arrêter de rêver.
    Moi..je le vois ton livre:)!
    Tu as plein de talent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nana, vous êtes toujours si encourageante et adorable !

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Toutes mes félicitations Camille, je suis vraiment très très heureuse pour toi ! Je ressens cette passion de l'écriture dans chaque article que tu écris avec beaucoup de soin.
    Passe une excellente journée de Pâques.
    Plein de bisous (=^v^=)
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément, ce commentaire me fait tellement plaisir !

      Supprimer
  6. Bravooooooo, c'est super chouette, tu dois être vraiment contente, et je le suis pour toi également :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui extrêmement, c'est une grande joie !

      Supprimer
  7. Wow, félicitations, c'est un super honneur, et peut-être le début d'autres aventures ;-)
    Bon courage pour tes projets d'écriture, tu es encore jeune et la vie réserve bien des surprises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en effet que ce n'est qu'un début, ne sait-on ce que l'avenir nous réserve :)

      Supprimer
  8. Tu sais déjà que j'aime beaucoup ton style de cuisine, mais je partage également ta vision de la cuisine et tes motivations. Félicitations pour cette parution ! Je n'achète jamais de magasines de cuisine donc je n'avais pas pu le voir avant.

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations!! ^^ c'est amplement mérité!! longue vie à ton blog! ;)
    bon week-end de Pâques. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Eh eh! Moi j'avais vu! Et je te redis un grand BRAVO!! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pu voir ça effectivement...toutes mes félicitations la belle ! ;D

    RépondreSupprimer
  12. C'est très encourageant d'avoir une publication. D'un autre côté, elle était méritée vu la qualité de ce que tu fais.

    RépondreSupprimer