29 avr. 2014

Leo's Beanery, le coffee shop du Nouveau Edimbourg

Mes articles, surtout ceux des bonnes adresses voyages, arrivent au compte-goutte et je m'en excuse. De retour de vacances et en même temps de retour au "travail" ou devrais-je dire révisions je me tiens un peu plus à l'écart d'Internet et de la cuisine où je peux passer des heures sans m'en rendre compte.
Bref, voici la dernière escale culinaire d'Edimbourg dans le Nouveau Edimbourg, la partie Nord de la ville. En sortant des Jardins Botaniques Royaux il était l'heure de déjeuner et ne sachant où manger je me dirigeais vers le centre ville historique lorsque je suis tombée sur, ou plutôt suis passée à côté de, Leo's Beanery. 
En contrebas d'une allée principale mais pourtant assez caché et calme ce coffee shop propose une carte alléchante de boissons chaudes joliment décorées et des plats réalisés au fil des saisons avec des légumes frais. Bagels, tartes, salades ou sandwichs vous avez le choix pour un prix raisonnable d'environ £8 par plat pour une assiette richement fournie, et surtout, délicieuse.
Mon choix s'était porté sur une quiche au fromage de chèvre et à la courge butternut, servie avec du pain et une bonne salade verte. Bien entendu avec le froid écossais j'avais accompagné mon plat d'un bon thé... Un déjeuner bien réconfortant et réchauffant, tout en douceur et dans un cadre rustique avec table faite avec une porte et décoration épurée. Un véritable bonne adresse.

Image Credits : Leo's Beanery Website
Leo's Beanery
23/4 Howe Street, 
Edinburgh
 EH3 6TF

Noisettes :

  1. Sympa!
    Le rouleau t'irais parfaitement tu sais..
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette bonne adresse! Tu as du te régaler. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. je note que la salade n'est pour une fois pas noyée sur une vinaigrette insipide et pleine de gras, bon plan pour l'assaisonnement dispo à table !!
    bises, bonne journee

    RépondreSupprimer