14 oct. 2013

Leicester, ville de Richard III

Un article écho de mon autre blog, mais puisque je profite du mois d'Octobre pour visiter un peu, juste avant l'animation qui aura lieu autour de nos examens du mois de Novembre: les essais. Aussi parce que l'Automne est définitivement arrivé, balayant la chaleur et le soleil de l'été tardif, c'est donc le moment ou jamais de visiter un peu.

Comme je le disais précédemment il est quelque peu difficile de bouger hors de Northampton en ayant des trains et bus directs... Leicester n'est pas très loin, à seulement 1h40 en bus et les prix étaient raisonnables.
 Pourtant j'ai longuement hésité avant de m'y rendre car le Petit Futé (comprenez bible du touriste) ne mentionnait pas cette ville, ni aucun blog par ailleurs alors Google photos ainsi que le site web de Leicester m'ont seuls décidé. 
Par ailleurs, petite information linguistique Leicester se prononce: "Lèsteur".

Me voici donc en route dans le bus pour Leicester un samedi gris à souhait d'Automne. Direction le centre ville pour ensuite rejoindre les parties plus anciennes et historiques de cette ville.
Jardins du château, cathédrale de l'Eglise Anglicane, Guild Hall et exposition sur les fouilles de Richard III... De quoi occuper la moitié de la journée.

La cour de la cathédrale Anglicane
Historiques ou non les Leicestester Shopping Lanes sont quelque chose à ne pas manquer, sympathiques, calmes et agréables on y trouve des boutiques originales et mignonnes.
Boutique de bonbons à l'ancienne
"Tourterie" Walker, depuis 1824!
Il semblerait que le marché de fruits et légumes de Leicester soit le meilleur d'Angleterre, personnellement je ne peux dire mais le choix y est grand et l'ambiance agréable. Entendre les dames crier pour vendre leurs produits avait quelque chose d'unique et leur intonation me rappelait fortement celle de Sweeney Todd...
La mairie, son square avec sa fontaine
Petit chemin "secret" et solitaire
Guild Hall, soit ancienne mairie ou lieu dans lequel les réunions administratives avaient lieu
Jardins du château
Après cette longue marche digestive (oui, vous verrez dans un prochain article mes dégustations du déjeuner) il pleuvait tant que je suis allée me réfugier dans un immense centre commercial très contemporain au centre de la ville. De quoi se sentir petit.
Centre commercial High Cross
La pluie ne s'étant pas arrêtée après ma pause shopping et étant par conséquent trempée je suis gentiment retournée à Northampton où une bonne douche chaude m'attendait.

Noisettes :

  1. Moi aussi :)J'adore ta balade.. et l'astuce..Lèsteur..:)

    Un peu Worcestershire:)

    Une bonne douche chaude aussi.. si bonne !

    Profites de tout
    La pluie..j'en ai marre trop de jours en ligne par contre..semblerait qu'en Angleterre.. c'est souvent la norme..Vrai?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui Lestèr :)
      Il faut bien aider les gens à bien prononcer, n'est-ce pas?

      Supprimer
  2. Voilà une ville à découvrir lors de mon prochain séjour. C'est pas très loin de chez mes parents. Allez je garde ton billet sous le coude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne ville pour faire du shopping je dois dire ^^
      Où habites tes parents si ce n'est pas trop indiscret?

      Supprimer
  3. Sympas toutes ces photos !!! ah bon tu as un autre blog ? tu n'as pas mis le lien dans le texte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ahhhhhhhh l'Angleterre !!!! moi aussi j'aime m'y promener :) j'adoooore ton reportage :)
    bisous
    laurence

    RépondreSupprimer
  5. Cette ville est superbe ! Incroyable qu'elle n'apparaisse pas dans le Petit Futé, car les photos que tu nous montres sont splendides (en dépit de l'automne, c'est dire) ! Et puis, si c'est une ville historique, j'accours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je tente de faire de mon mieux pour les photos en tant qu'amatrice :)

      Le Petit Futé descend dans notre estime alors :p

      Supprimer