19 oct. 2013

British Lunch chez Mrs Bridges

Étant le weekend dernier à Leicester c'était pour moi une bonne excuse pour dénicher un restaurant ou un endroit typiquement anglais où manger.
J'hésitais bien entendu avec un pub mais n'en ayant trouvé aucun à ma convenance dans le quartier où j'étais j'ai continué mes recherches jusqu'à ce que je tombe sur un TeaRoom (salon de thé) au nom de Mrs Bridges. Non seulement la devanture était adorable et traditionnelle comme je les aime mais l'intérieur me semblait rustique et cosy à souhait. Je pensais garder cette adresse précieusement dans ma tête pour aller prendre le fameux Afternoon Tea quand, après avoir emprunté une petite ruelle pas très loin je me retrouve face à une façade rustique, classique et tout en brique avec un menu alléchant écrit sur de l'ardoise. J'entre, par l'odeur alléchée... Et me voici dans le même salon de thé que quelques minutes auparavant, stupéfaction à ce moment mais joie d'avoir trouver un endroit qui a su doublement me conquérir en si peu de temps.


Sombre, boisé et étroit, ainsi est le lieu, plein d'intimité et d'une douceur d'antan. Pas étonnant qu'il n'y ait plus de place et que les locaux autant que les touristes s'y affairent pour manger. J'attends patiemment mon tour car je ne voulais pas manquer cet occasion. L'accueil est sympathique et au bout de 20min on m'offre gentiment une place à une table, étant toute seule pendant que d'autres se voient contraints de partir je suis quelque peu gênée mais ravie.
La carte est typiquement anglaise: salades, sandwiches et plats traditionnels sans oublier un menu tout frais du jour. Le choix est difficile!
Je me laisse néanmoins tenter par une tarte flan aux légumes et fromages accompagné d'un coleslaw.
Gourmand et généreux sont les maîtres mots de la cuisine de Mrs Bridges. 


Bon mais copieux ma gourmandise prend le dessus et je ne résiste par à la tentation de prendre un dessert anglais... Les choix sont difficiles mais cette fois je ne pouvais pas ne pas prendre de Sticky Toffee Pudding, mon amour du moment. Un régal... J'en rêve encore pour vous dire.
Repus mais satisfaite je repars à l'aventure.
Bon, je tiens à préciser, le seul bémol de ce lieu est le fait qu'ils ne prennent que le liquide... Appoint à prévoir!

Mrs Bridges TeaRoom
17 Loseby Ln, City Centre, 
Leicester LE1 5DR
ENGLAND

Noisettes :

  1. Nou savons un Tea Room içi aussi:)
    Proprio: Bristish:)
    Super comme endroit aussi ..mais logé dans un bâtiment beaucoup plus récent..elle a créé un joli espace..on y retrouve d'excellents thés..produits..un charme ..et de jolis cadeaus.. des fleurs aussi:)

    Seul dommage est que le lieu ne soit pas dans une de nos anciennes maisons.. très "Anglaises"..~
    J'adore comment tu écris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ~

      C'est toujours agréable d'aller prendre un thé anglais, ça l'est encore mieux quand les propriétaires sont anglais :)

      Supprimer
  2. Supper ton blog, et ta petite ballade anglaise chez Mrs Bridges m'a conquise. Have a good week-end. /6°

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez du vous régaler, les assiettes sont appétissantes.

    RépondreSupprimer