22 sept. 2013

Stratford-upon-Avon, la ville de Shakespeare

Les cours ne commençant que la semaine prochaine ici je profite donc de mes derniers jours de vacances pour enfin découvrir un peu plus l'Angleterre.
Car comme tout pays on ne peut le réduire à sa capitale, l'Angleterre n'est pas que Londres tout comme la France n'est pas que Paris.
Bref, ayant acheté un guide de la Grande-Bretagne on se rend vraiment compte du grand nombre d'endroits à visiter. Cependant je suis plutôt limitée pour le moment car je souhaite faire mes visites en une seule journée et on ne peut pas dire que où je suis les trains et les bus soient desservent beaucoup d'endroits intéressants à la visite.

Néanmoins, avec la seconde étudiante de mon université française, on s'est organisée une journée à Stratford-upon-Avon. La plupart d'entre vous doit connaître Stratford de nom, la renommée de cette ville est bien entendu due à l'illustre Shakespeare, pionnier de la langue anglais et maître de la littérature qui, aujourd'hui encore, fascine par sa richesse, sa complexité et son génie.
Stratford est une ville entre modernité et tradition, j'entends par modernité les nombreux enseignes et magasins du centre de la ville, mais traditionnelle car son architecture nous fait voyager dans le temps. Les colombages des façades, la pierre, les fenêtre à meneaux... et cette atmosphère qui y règne.
On a commencé notre agréable visite par une balade au bord de la rivière Avon, paisible et poétique.






En rejoignant la vie plus urbaine nous sommes arrivées juste devant la Holy Trinity Church où Shakespeare est enterré. Malheureusement je n'ai pu prendre sa tombe en photo car il fallait payer pour s'en approcher. Je l'ai tout de même vue de loin, entre les nombreux visiteurs qui peuplent l'église en journée.




Tout en continuant notre marche à travers les rues calmes et peu peuplées de Stratford on se dirige vers le centre aux façades toujours belles et dans le style de l'époque ou s'incorporant au décors.
Après manger nous nous sommes dirigées vers la fameuse maison où est né Mr Shakespeare, hélas j'étais persuadée d'avoir pris une belle photo et en arrivant ici je me suis rendue compte qu'il y avait deux intrus sur la photo que je n'avais sûrement pas du voir avec le soleil... 


On aura fait toutes les rues de Stratford-upon-Avon, et suivi les traces de Shakespeare. Mais l'endroit était si beau pour partir ainsi alors on a continué à prendre notre temps, marcher et découvrir. Stratford regorge de boutiques en tout genre, originales, traditionnelles et étonnantes.

Article sur notre bonne adresse du midi à venir!



* N'oubliez pas de voter pour mon blog sur le Golden Blog Award, merci *



Noisettes :

  1. Très joli petit village anglais. Il est situé non loin de Stafford, où habite mes beaux-parents. Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi..les intrus:) C'est merveilleux.. tu prends le temps de voir ..et d'apprendre..
    Tu es vraiment une jeune femme exceptionnelle..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, mais c'est beaucoup trop.
      Je trouve cela normal de s'instruire et de visiter un si beau pays!

      Supprimer
  3. bonjour ! ton article est très intéréssant , mais je suis aussi une étudiante , tu pars avec erasmus ou pas ? car moi j'aimerais partir faire mon master en angleterre

    RépondreSupprimer
  4. coucou ! ton article est très intéréssant !!! mais dis moi tu es dans quelle ville ? c'est pour le master ? moi aussi je suis étudiante et je voudrais faire un master en angleterre mais je ne peux pas bénéficier d'erasmus !!
    tu es partie avec erasmus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis actuellement en Angleterre grâce à Erasmus. L'université est à Northampton.
      Il y a peut-être Erasmus pour les masters, tout dépend du secteur donc tu devrais regarder tout de même.
      Bon courage pour tes étuudes!

      Supprimer