9 août 2013

Aki, restaurant japonais à okonomiyaki

Au début du mois de juillet (cela remonte donc), je suis allée passer un weekend à Paris, et Paris est toujours l'occasion de pouvoir aller manger dans des restaurants japonais un peu plus traditionnels que ce que j'ai l'habitude de tester.
Guidée par une amie qui vient souvent à Paris et connait bien ce restaurant je m'installe confortablement sur l'un des fauteuils.

Le restaurant est sur deux étages, le rez de chaussée accueille un bar et une cuisine en directe ainsi que des chaises tandis qu'en dessous (et non au dessus!) sont disposées des tables plus nombreuses ainsi qu'un bar long et grand juste devant les fourneaux. De quoi bien surveiller son plat!
La décoration est assez simple, épurée et moderne tout en restant dans le cadre japonais.

La carte m'a séduite au premier coup d'oeil car ils nous proposent des plat traditionnels japonais qui sont autres que les sushis, makis et sashimis, et ça c'est déjà grand. Mais surtout parce qu'ils proposent l'okonomiyaki. L'oko quoi? Okonomiyaki est une fine galette garnie avec du chou et souvent du porc, poulet ou crevettes.
Cela faisait bien longtemps que je souhaitais y goûter et j'ai porté mon choix sur un okonomiyaki aux tomates et asperges.

Mes amies ont choisis des nouilles soba froides avec une petite sauce dans laquelle on trempe les nouilles, et du saumon cru avec sa marinade et son riz.

Nouilles soba froides avec ciboulette, petite sauce et aubergines marinées

Saumon frais mariné avec du riz
Okonomiyaki aux asperges et tomates et thé matcha glacé

Je me suis régalée, l'okonomiyaki avait un assaisonnement parfait, rien à redire. Libre à vous de manger les copeaux de poisson fumé qui sale naturellement le plat sur le dessus et la sauce sucrée qui contraste le tout. C'est vraiment savoureux et complet. J'ai hâte d'en manger d'autres aux autres saveurs.
Côté prix c'est assez raisonnable, environ 12-13 euros le plat à la carte. Le service est bon, l'ambiance sympathique et conviviale, bref c'est une bonne adresse et cela se voit car beaucoup font la queue au restaurant!

Aki
11, Rue Sainte-Anne
 75001 Paris 


Merci à Marine, mon amie pour la moitié des photos de l'article.

Noisettes :

  1. Mmmm, j'aurais bien aimé tester aussi. J'adore !!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement vous avez du vous régalez !!! Ça donne bien envie :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment je me retiens de faire un resto ou la cuisine japonaise. Peux pas manger de poisson cru. snif snif, cet article me met à la bouche... Je salive devant tous les mets qui sont là. hummmmm la chance!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage! Pourquoi ne peux-tu pas manger de poisson cru?
      Les gyôzas sont tellement bons, tu ne devrais pas te priver ;)

      Supprimer
  4. J'ai déjà été mangé dans ce restaurant et j'ai pris l'Okonomiyaki à la crevette, un délice !
    Ton article me donne envie de retourner dans ce restaurant.

    A bientot

    RépondreSupprimer
  5. Les photos mettent l'eau à la bouche ;-)

    RépondreSupprimer