24 juil. 2013

British Teatime et balade à Veules-les-Roses

Je souhaitais vivement profiter des vacances pour redécouvrir la Normandie, ma Normandie, mais cela s'avère finalement difficile à cause du travail.
Les weekends sont néanmoins l'occasion de sortir et de profiter un peu du beau temps tant que nous en avons.
La destination principale était la côte normande et le choix s'impose presque sur quelle ville ou bourg. Le choix s'est finalement porté sur Veules-les-Roses où je n'étais pas allée depuis des années... Et quelle surprise que ce fût! Je ne me souvenais pas de tant de beauté, de douceurs et de charme dont je suis tombée sous.

Un ciel bleu azur infini, une mer si paisible invitant à la contemplation et une brise fraîche ravivant l'esprit. Le bord de mer donc si ressourçant... Nous y sommes allés et nous y avons découvert la marée basse offrant un terrain de jeu et de promenade agréable tout en donnant une superbe vue sur les falaises blanches de calcaire si renommées en Normandie et à ce moment déjà mon coeur recommença à battre plus vivement tellement cela m'avait manqué.


A l'abri du vent, dans les ruelles étroites bordées de maison le charme toujours opère, les fleurs ornent les maisons au caractère traditionnel et chaleureux pourtant tout en prestige, mêlant intimité du lieu à leur visage découvert. A travers les feuillages, le long de la Veules qui traverse le village on aperçoit les repères de certains et les lieux uniques accueillant les réfugiés du moment.


Ma future maison... Mais chuut.


Nous avons longé la Veules de chaque côté, par chaque chemin pour retomber sur la rue principale pile à l'heure du thé, 17h.
Attirés par un atelier de peinture et le nom alléchant de scones anglais nous nous aventurons dans un jardin simple et sympathique où nous sommes accueillis bras ouverts et de manière très attentionnée par des adorables dames anglaises et déjà nous nous sentons transportés.


La chaleur me porte vers le choix du thé glacé, délicieux et aromatique, je me demande de quel thé il s'agissait car cela avait un goût de trop peu!
Mais que dire des scones! J'adore cela bien que je n'en avais jamais goûté d'autres que les miens, en goûter pour la première fois des anglais faits avec amour et dévotion était un privilège. Les scones étaient excellents, moelleux à souhait, tout juste sortis du four, tièdes. La crème qui les accompagnait était délicieuse et la confiture maison succulente... Je ne peux qu'en revouloir et serais presque prête à retourner à Veules-les-Roses pour en ravoir et discuter un peu plus avec l'adorable propriétaire. Ce sera mon repère.



Atelier 2
2, Rue du Bouloir
76980 Veules-les-Roses



Noisettes :

  1. Quelle belle balance pour moi sous ma doudou:-)
    Superbe..
    Nous venons tout juste ce matin encore de manger des scones et de la confiture à la C Ferber:-)
    Ils not l'air sensas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment magnifique, calme et reposant

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai bien y faire un tour ...

    RépondreSupprimer