20 sept. 2012

Oh mon Cake! Le Teatime gourmand à Paris

Aller à Paris c'est aussi l'occasion d'enfin aller aux adresses que l'on a repéré depuis un moment.
Même si en y allant le weekend dernier on ne peut dire que j'avais pensé à prendre les bons endroits où aller, j'avais la tête bien ailleurs, c'est avec étonnement que je suis tombée sur l'une d'entre elles, par hasard. Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois.

Oh Mon Cake!!

Petit endroit récent, étroit mais accueillant avec dès l'entrée une rangée de gourmandises nous faisant baver les unes après les autres.
Des cakes bien sûr, mais aussi des muffins, des cupcakes et côté salé des tartelettes et des bagels. Une belle palette de quoi se régaler avec des mélanges de saveurs assez appétissants!

Thé Earl Grey & Cake Choco-Basilic


Bon, je dois dire que j'adore me poser pour prendre un thé et manger une pâtisserie, j'aime le "cérémonial" de ce côté, je regrette donc qu'il n'y ait pas ce petit côté British du TeaTime ici avec la petite théière et une jolie assiette pour déguster sa tranche de cake. Néanmoins les parts de cake sont très généreuses, on en redemanderait même!
Côté goût les cakes sont moelleux mais très très tassés, en tant qu'éternelle insatisfaite j'aurais préféré qu'ils soient plus aériens et léger, peut-être avec plus de levure et moins de beurre? Qui sait?
Mais en général c'est bon, le cake au chocolat était bon (oui, chocolat car à mon grand regret on ne sentait pas le basilic), et l'autre part de cake que j'ai pris à emporter, fraises&lavande était aromatique et bon, même si toujours très tassé...
Malgré ma grande exigence en matière de cake et de pâtisserie je vous recommande cette adresse sympathique et originale!

Oh mon Cake!
154, rue Saint-Honoré
75001 Paris

Noisettes :

  1. Mmmmhhh earl grey *___* Il était bon? vous parlez du gâteau et non du thé XD
    Moi je suis un peu étrange, lorsque je vais quelque part prendre un thé et une pâtisserie j'aurais plutôt tendance à être très critique sur le thé avant toute chose, disons que c'est un peu quelque chose de sacré je pense ^^
    Vous portez des lunettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé était bon mais ce n'était pas le meilleur que j'ai bu, l'eau n'était pas assez chaude je pense.

      Eh oui, je porte des lunettes ^^

      Supprimer