28 juil. 2012

Les bonnes adresses en Toscane, Italie

Comme à l'accoutumé un petit récapitulatif des bonnes adresses que j'ai pu découvrir pendant mon voyage.
Ici il n'y en aura que deux, mais deux extras, je vous l'assure!
Même si l'on dit qu'en Italie on mange bien il faut toujours se méfier, de plus étant des fines bouches à la maison nous avons l’œil et le palais délicat et critique, alors nous sélectionnons avec attention les endroit où nous mangeons.


Cantinetta dei Verrazzano

Peu de places assises car le lieu est étroit mais possède cependant une grande hospitalité!
La Cantinetta accueille surtout des italiens typiques qui entretiennent leur petit rituel ou viennent se restaurer le midi pendant leur pause travail, bref c'est un endroit authentique où l'on mange aussi bien debout qu'assis. Alors ne vous affolez pas et ne rebroussez pas chemin si vous ne pouvez pas manger à table, ce serait passer à côté de quelques choses et vos papilles vous en voudront longtemps!
Une fois assis ou une fois votre tour arrivé je vous conseille de choisir les spécialités, la meilleure est sûrement celle ci-dessous, un assortiment de Foccacie, ces fameuses fougasses italiennes fourrées et délicieuses. Il faut être minimum deux pour pouvoir prendre cela mais il y en aura pour tout les goûts, je vous l'assure.
Côté dessert vous avez un grand choix de biscuits secs maisons et traditionnels italiens, sinon vous avez le choix entre quelques pâtisseries délicieuses. De ce côté je vous conseille vivement la Torta della Nonna, spécialité toscane à base de crème pâtissière vanillée et citronnée avec soit des pignons de pins soit des amandes sur le dessus. Un régal!

Assortiment de Foccacie


Torta della Nonna

Via dei Tavolini 18-20r,  
50122 Florence, Italie
 
 
 
I'Ciocio 
 

 
Dans ce village médiéval et fortifié il y a plusieurs adresses sympathiques, la meilleure, du moins celle avec la terrasse la plus sympathique et la carte la plus alléchante est sûrement celle-ci, I'Ciocio.
Une Osteria donnant sur le clocher de la ville et le coucher de soleil. De la pierre, du bois, de l'authenticité revisitée, voilà ce qu'est I'Ciocio.
Farine, fromage, pomme de terre, poissons et viandes sont les pièces maîtresses du menu, les coeurs de la cuisine italiennes aussi. D'ailleurs sachez qu'il y a une petite carte spéciale chaque jour qui s'ajoute au menu avec les arrivages de poissons frais.
Bref, si vous voulez vous régaler en mangeant de la cuisine de terroir et de tradition version gastronomique avec une superbe vue dans un cadre unique c'est ici qu'il faut aller!
 
Piazza dei Giudici, 1 
 57028 Suvereto

Noisettes :

  1. Merci pour cette adresse florentine, je pars à Florence cet hiver (si tout se passe comme prévu), et je me ferai une joie d'y faire un tour !

    RépondreSupprimer