29 mai 2012

Les bonnes adresses à Saint-Malo et Dinard

Nous aimons bien planifier ce que nous allons faire, mais je dois dire que côté restaurants cette fois-ci nous y sommes allés "au petit bonheur la chance"... Peu d'informations, peu de restaurants qui ressortent beaucoup alors c'est au hasard, mais non à l'aveugle, que nous avons choisi les endroits où se poser.
Heureusement nous sommes plutôt bien tomber, nos goûts faisaient nos choix, c'est dire.

Commençons par Saint-Malo, qui dit Bretagne dit galettes au blé noir dit sarrasin.
Simple, délicieux et une base de choix faite pour tout les goûts, chacun y trouve donc son bonheur.
Le beau temps nous a poussé à manger dehors, en terrasse et de préférence au soleil. Le choix de restaurants en était considérablement réduit, nous avons opté pour Aux Epis d'Or, avec sa terrasse en bois en pleine lumière solaire vers midi...

Aux Épis d'Or

Un choix de galettes peu exhaustifs, un choix de tradition en soit avec de bons produits frais!
Nous avons opté pour une galette Noix de St Jacques, Champignons et Crème, un délice! Bien que manquant un peu de garniture à notre goût. Cependant la cuisiner des noix était très bonne.
Si vous prenez la spécialité, la galette Epis d'Or vous aurez au contraire une galette bien garnie et croquante à souhait.
Côté dessert c'est aussi classique mais bon, du choix entre les classiques, les flambées ou celles avec un glace.
La pomme-caramel est sans prétention mais délicieuse, je vous le dis.
Bref, une crêperie pas exceptionnelle mais bonne et bien exposée qui, les pieds dans la tradition, en contentera plus d'un.

3 rue andre desilles
35400 Saint-malo
Les Glaciers Sanchez
Quelle surprise de trouver un tel glacier aussi bien à Saint-Malo qu'à Dinard!
Du choix, du crémeux et de la gourmandise... cela faisait bien longtemps que j'avais mangé une aussi bonne glace artisanale française!
Environ 40 sortes de parfum à Saint-Malo, de la betterave au coquelicot en passant par nougatine et tarte au citron meringuée...  Que choisir là est la question... Le ventre plein c'était tout de même avec remords que je n'en ai pas pris à Saint-Malo, je voulais goûter rhubarbe... Quoi que rose et violette me faisaient tout autant de l'oeil...
J'ai néanmoins testé leur parfum caramel au beurre salé à Dinard, un délice! Des morceaux de caramel, voire même des sortes de biscuits à certains endroits... Le tout avec un délicieux cornet qui va bien!

9 Rue Vieille Boucherie 
 35400 Saint-Malo

et

2 bis Rue Du Marechal Leclerc, 
Dinard
Chez Ma Pomme

Une autre journée en Bretagne, une autre journée ensoleillée, l'envie de moules-frites titillent certains...
Choix simple pour le midi qui convient à tous, sauf à moi, on cherche donc un petit restaurant peu onéreux qui puisse me convenir aussi.
Chez Ma Pomme, petite terrasse couverte sympa, deux salles intérieures où les gens affluent, de quoi devoir s'y prendre de bonne heure pour manger dehors et même dedans car il est vite complet.
Accueil et service sympathique, coloré et peu cher, 10,90€ les moules-frites que ce soit marinières ou à la crème.
J'ai aussi trouvé mon bonheur dans une immense salade, salade Ma Pomme, avec beaucoup de garniture dont de la salade -of course-, haricots verts, chèvre chaud & pesto, carottes...etc


Côté dessert par contre c'est très et trop simple, je vous recommande donc la glacerie Sanchez pour finir votre repas en beauté.

6 Rue Yves Verney  
35800 Dinard

Noisettes :

  1. Oh they sound really lovely! Are they very expensive places? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I don't know if they're expensive while resting there for a day or two, but in restaurant it's not that much expensive.
      For a person you can pay 20 to 25 euros minimum.
      That's correct :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ces adresses !

    RépondreSupprimer